Sur-trading : qu’est-ce que c’est, et comment en venir à bout ?

Tous les traders vous le diront. Le trading est une activité très lucrative, mais elle comporte aussi de nombreux risques et problèmes. Parmi ces derniers, le sur-trading est l’un des plus courants. Aussi surprenant que cela puisse l’être, peu sont ces traders qui savent véritablement de quoi il s’agit. Pour mieux en venir à bout du sur-trading, il faut d’abord comprendre ce que c’est.

Sommaire

Comprendre le sur-trading

Avant toute chose, sachez que le sur-trading est majoritairement d’origine psychologique. Il se manifeste le plus souvent suite à de multiples transactions que vous réussissez. C’est ainsi que les traders se croient rapidement infaillibles. Dans leur esprit, plus ils tradent et plus ils accumuleront des gains. Pour en savoir plus sur le trading et tout ce qui s’y rapporte, cliquez ici.

Les ressentis négatifs comme la panique de ne pas réussir, ou vouloir compenser les pertes sont également impliqués. Ils sont responsables du sur-trading, comme le fait de lancer une transaction sur le coup de l’ennui. Les gains ne sont pas forcément garantis par le fait de prendre de nombreuses positions. Au contraire, cela risque même de nuire à vos performances de trading. Comment alors arrêter le sur-trading ?

Sur-trading : voici comment le combattre

Il existe différentes techniques pour arrêter de sur-trader. En voici quelques-unes parmi les plus efficaces :

Ayez des limites hebdomadaires

Si vous prévoyez devenir le prochain loup de Wall Street, vous devriez voir ceci. En pratique, les traders sont habitués à se fixer des marges quant aux sommes qu’ils peuvent trader dans une transaction. Par contre, on leur recommande rarement de contrôler la fréquence de ces transactions. Ce faisant, ils optimisent pourtant leurs chances de réussir une bonne transaction. Comprenez donc que le sur-trading peut être contrôlé en réduisant la quantité de transactions.

Moins trader peut accroitre votre rendement.

Le compte démo contre l’ennui

La patience est l’une des clés pour réussir dans les affaires. Dans le trading, il est difficile de rester impassible quand le marché est peu animé. Une fois mis en branle, vous ne pourrez pas résister à l’envie de vous positionner sur la première entrée. Ce genre d’attitude peut pourtant être néfaste à votre stratégie.

En cas de morosité du marché, utiliser votre compte démo est la meilleure chose à faire. C’est un excellent moyen d’entrainer votre cerveau, et identifier les tendances en hausse. Pourquoi ne pas en profiter pour :

  • Tester des indicateurs ;
  • Prendre connaissance de ce nouvel actif ?

Le fondement du trading consiste à rationaliser votre temps.

Évitez la microgestion de la transaction

Vos gains peuvent sérieusement être limités par la microgestion. Si vous passez du temps à scruter le moindre mouvement du marché, c’est que vous êtes coupable de microgestion. Mettez fin à cela, et basez votre trading sur des stratégies efficaces. En faisant une analyse de fond, vous optimiserez ainsi vos gains. Faites preuve de calme et ne prenez pas de décision irréfléchie.

Le sur-trading est un problème que rencontrent de nombreux traders. Il est pourtant facile à régler, avec la prise de recul, et différentes techniques simples.

Tu peux Aussi comme

A propos de l'auteur: Audrey

J'aime l'Art et les voyages ! J'habite en outre Paris et je suis mère d'une petite fille :)