Rouler des bouillettes pour la pêche, n’est pas si compliqué que ça. Cependant cela représente pas mal de temps afin de réaliser vos appâts et il est important de prendre ce point en compte car comme vous pouvez trouver des bouillettes dans le commerce, le ratio temps/prix n’est pas obligé de vous donner entière satisfaction. L’occasion de rouler vos bouillettes ou vos appâts pendant ce deuxième confinement qui ne nous permet pas d’aller à la pêche en ayant bien pris en compte qu’il vous faudra facilement quelques heures pour rouler vos appâts pour la pêche alors voici les étapes qu’il faudra suivre pour obtenir une bouillette de qualité avec une recette entièrement maitrisée.
Sommaire
Quel matériel pour rouler ses bouillettes
Pour fabriquer vos bouillettes, vous avez besoin du matériel qui suit :
- Un pistolet à bouillette
- Une table à rouler
- Un récipient de cuisson
- Des cagettes en plastiques
Pour le pistolet à bouillette, vous trouverez dans le commerce plusieurs types. Cependant le pistolet à bouillette manuel est largement suffisant pour commencer. Si vous voulez faire des économies, un pistolet type joint, avec une cartouche vide que vous avez nettoyé et que vous pouvez charger de pâte fait largement l’affaire. Alors si vous êtes bricoleur, regardez un peu ce qui traine dans votre garage ou votre cave avant d’acheter un pistolet à bouillette.
Pour sortir des boudins de différentes tailles, idem il faudra changer l’embout c’est-à-dire la buse.
Pour la table à rouler, vous allez en trouver de plusieurs modèles qui vous fournissent des appâts de diamètre différents. Il est donc important de penser en amont, si vous voulez des bouillettes de 10mm, 15mm ou 20mm. Faites surtout attention à votre cobra et la taille maximum de bouillette que vous pouvez insérer dedans. Il serait bète de faire des bouillettes de 22mm pour vous rendre compte que votre cobra ne supporte que des bouillettes de 20mm et donc impossible pour vous d’amorcer avec !
Les recettes de bouillettes
Pour les recettes de bouillettes maison vous pouvez en trouver facilement sur Internet et sur les moteurs de recherche. Certains sites vous détaillent précisément les ingrédients et les recettes à suivre. Vous trouverez surement des recettes crémeuses, fruitées ou carnées.
N’oubliez pas que ce sont des appâts destinés aux poissons, alors si une recette fonctionne dans le lac ou l’étang ou vous habituez d’aller ne changer de pas type de bouillette juste parce que vous préférez le parfum d’une autre recette.
Les additifs et compléments
Parfois sur les recettes que l’on trouve sur Internet, il vous livre une recette brute, sans additifs, sans compléments et ni colorant. Vous pouvez en trouver dans les magasins de pêche. N’hésitez pas non plus à tremper plusieurs jours vos bouillettes dans du booster pour qu’elle s’imprègne de votre booster et le diffuse dans l’eau.
Voilà avec cet article vous êtes maintenant prêts pour rouler vos appâts pour la pêche, alors si vous avez un peu de temps pendant ce deuxième confinement, c’est peut-être l’occasion d’essayer et de voir l’année prochaine si les bouillettes que vous avez roulé donnerons de bons résultats à la pêche.